AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Final Fantasy Advent Children

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nekosuki
LooooL
LooooL

Trukalacon : bonniche a tout faire^^

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Mer 26 Oct - 15:28

je suis pas bilingue ma chérie mais j'ai pas le choix je me suis habituée a lire les subs anglais vu que j'adore l'anime et que attendre les subs francais c la galère...... ca se développe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Ra'dmin

Masculin Nombre de messages : 3485
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Mer 26 Oct - 19:41

on l'a trouvé avec les subs en français...Wink on se le matte ce soir winner

Ra'dmin

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Dim 30 Oct - 4:01

lui j'aime bien son look

LooooL
LooooL

Trukalacon : bonniche a tout faire^^

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Dim 30 Oct - 8:24

c quand meme Vincent Valentine....meme dans le eju il était a croquer donc normal que dans l'anime il soit encore mieux winner
Pumpkin
LooooL
LooooL

Masculin Nombre de messages : 666
Trukalacon : t'as vu?

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Mar 1 Nov - 1:09

Nicodemus a écrit:
lui j'aime bien son look

PUTAIN!! le gars il fait chier le monde parce qu'il veut voir FF7AC, il le matte, et le seul truc qu'il trouve à dire c'est : "lui j'aime bien son look

bordel!!!
:k :k
je suis sur le cul
je crois que je m'attendais à tout sauf à ça
Voir le profil de l'utilisateur http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Mar 1 Nov - 1:15

héhéhéhé.... demon
nan il est terrible... (même si g pas tout compris ^^)

LoooL
LoooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Lun 7 Nov - 1:50

Pumpkin a écrit:
Nicodemus a écrit:
lui j'aime bien son look

PUTAIN!! le gars il fait chier le monde parce qu'il veut voir FF7AC, il le matte, et le seul truc qu'il trouve à dire c'est : "lui j'aime bien son look

bordel!!!
:k :k
je suis sur le cul
je crois que je m'attendais à tout sauf à ça

mdr moi aussi j'attendais une critique un peu plus constructive surtout qu'il a bien aimé...^^
En gros, le film se termine et il dit:
-l'est bien terrible le mec en rouge^^

Sinon moi j'ai vraiment adoré, je ne m'attendais pas à ce qu'un film en images de synthèses me séduise autant. C'est extraordinairement bien fait et bien réalisé, les scènes de combats sont aussi novatrices que celles de Matrix, et, malgré tous ceux qui pensent que le scénario est un peu plat, en lisant entre les lignes on trouve beaucoup plus de profondeur que dans beaucoup d'autres films: ce n'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de dialogues que le scénar est plat, au contraire ici beaucoup d'images parlent d'elles-mêmes et je trouve que c'est vraiment super de la part des japonais d'avoir banni la scénarisation à l'américaine à savoir le fait que chac situation est commentée par un perso (ex: dans une scène un perso A tire sur un perso B. B tombe à terre tordu de douleur et dit: "Aïe, j'ai mal tu m'as tiré dessus". Commentaire inutile n'est-ce pas.).
Voilà vraiment un tour de force: les expressions faciales sont tellement réussies qu'on a pas besoins de dialogues inutiles pour comprendre ce que les persos ressentent et ce qui se passe. Bluffant. Quant-à Cloud il est superbement campé; j'avais un peu peur qu'ils le rendent trop mièvre mais ce n'est absolument pas le cas, c'est bien le héros sombre et dépourvu d'humour, qui ne souri pas plus qu'il ne parle, qu'on avait tant aimé dans le jeu. Ah oui, ne pas oublier la musique; sublimissime.
Bref, je trouve que c'est un petit bijoux que square enix nous a pondu, et mon seul regret est de ne pas l'avoir découvert au ciné. Advent Children sur grand écran ça doit être vraiment terrible, ils devraient vraiment le sortir en 35mm. Mais bon, grâce à Dieu je vais bientôt le voir sur grand écran; on va le passer en amphi dont la classe de ciné dispose et qui à un écran dont les dimensions sont celles d'une salle moyenne... Je vous dirai ce que ça donne.

ps: terrible la sonnerie du portable qui reprend la musique de victoire^^
Pumpkin
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Lun 7 Nov - 15:25

Barbe Noire a écrit:

ps: terrible la sonnerie du portable qui reprend la musique de victoire^^

trop ^^
j'ai pas eu le temps de lire le reste je dois aller en cours, mais juste en passant, je viens d'apprendre que c'est vous qui avez mon cd d'Advent Children!! on ne m'a pas demandé mon avis alors prenez-en soin rage
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Lun 7 Nov - 19:51

ben désolé, c'est laurent qui nous l'a passé d'office, on pensait que t'était au courant... Duh?
'fin bon, c laurent koi... ^^

LoooL
LoooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Mer 16 Nov - 15:33

Plus je matte ce film, plus je le trouve terrible... D'autant que je l'ai un peu analysé avec une copine qui est plutôt douée en analyse filmique et y'a vraiment des trucs très interessants.
Un des trucs que je trouve le plus bluffant c'est l'habilité avec laquelle ils utilisent les procédés cinématographiques et filmiques. Je m'explique:
quand on tourne un film on utilise des procédés ayant pour but de provoquer une émotion chez le spectateur, le gros plan pour le côté affectif (identification aux personnages), le travelling pour le rythme, le panoramique, la plongée ou la contre plongée ect ect. Et dans ce film tous ces procédés sont utilisés à bon escient alors que ce sont des choses que l'on ne pratique (dans l'absolu) qu'avec une caméra. Or ici, pas de caméra. C'est à dire que non seulement les mecs sont très bon au niveau des images de synthèse ect mais en plus ils s'y connaissent grâve en réalisation et en montage. Ils savent utiliser les différentes échelles de plan, les mouvements de caméra (même s'il y en a pas), les inserts (très gros plan sur un détail) ect... bref je trouve ça génial... (et j'espère que vous avez tout pigé parce que j'ai du mal à bien expliquer ce que je veux dire et où je veux en venir...)

La semaine dernière j'ai eu un cours sur l'image affective (je sais c'est long mais je trouve ça passionnant) = L'image du film est une image en mouvement. 3 sous cathégories:
- l'image perception
- l'image affection
- l'image action

perception = appelle les sens
affection = émotion
action = faire en vue d'un certain résultat

= on perçoit, cela provoque des émotions et selon elles ont agit. Valable pour tous les films.

Image affection= met en avant le moment de l'affect; film à ce moment décrit plus longuement les émotions d'un personnage pour l'émotion du spectateur.

Filmer l'émotion c'est d'abord filmer le visage
Image affection = visage = gros plan.

Deux sortes d'image affection= pôle intensif et pôle réflexif
Pôle réflexif = visage qui attire, provoque une émotion (ex: 1 beau visage exprimant une seule émotion comme le bonheur provoque une émotion chez le spectateur voire films hollywoodiens où on a des gros plans sur le superbe visage d'une actrice qui souri et n'exprime rien d'autre)
Pôle intensif = exprime une émotion en train de se produire (transformation du visage qui passe d'une émotion à une autre, émotion en train de se produire ex: un homme qui apprend la mort de son fils = on voit doucement la douleur apparaître sur ses traits).

Réflexif= attire l'émotion
Intensif= traduit une émotion en train de se produire

Dans un film, le visage ne cesse d'osciller entre ces 2 pôles, mais le cinéma s'attache à capter le moment où on passe de l'un à l'autre.

A noter, une image affective peut être autre chose qu'un visage mais c'est moins évident ex: une jeune femme à autour du cou une chaîne à laquelle elle tient beaucoup car elle appartenait à sa mère... Lorsqu'on a des gros plans sur cette chaîne cela nous renvoie à l'émotion qu'éprouve là jeune fille puisque là chaine appartenait à sa mère aujourd'hui décédée donc, l'image provoque une émotion chez le spectateur pour la raison que je viens de nommer c'est une image affection...)

Ds l'image affective entrent en ligne de compte: le jeu des acteurs, la façon de filmer (angles, mouvements de caméra, ect), la lumière, les procédés comme le ralenti ou l'accéléré, la musique et etc... Tout ceci nécessite donc des choses qui appartiennet purement au cinéma: des acteurs, des caméras, des monteurs qui enchaînent correctement les plans (un plan large de la femme à la chaîne qui marche dans la rue. CUT. Un gros plan sur la chaîne. CUT. Un gros plan sur le visage de la femme qui pleure sa mère. CUT. Un gros plan sur la main de la femme qui touche son bijou. CUT. ... Mettez les plans dans le désordre et l'émotion du spectateur ne sera pas la même)... Tout ceci pour que le spectateur voit un beau film qui provoque en lui des sensations (c'est effectivement ce que le ciné cherche à faire).

Et bien dans FFAC on a pas d'acteurs, pas de caméras, pas de monteurs car pas vraiment de plans et pourtant on arrive au même résultat.

On a bien des images affectives qui pourtant sont à prioiri des images propres au cinéma filmé. (là je parle de l'émotion que traduit un visage réel, donc celui d'un acteur, émotion beaucoup plus subtile que celle des visages de personnages de dessins animés où les expressions sont plus "grossières"). Et moi je trouve ça super impressionnant.

Je sais je sais c'est très long nia nia nia :k , mais c'est interessant non? aux anges
Pumpkin
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Mer 16 Nov - 16:40

très intéressant salut qui a dit "pour une fois"? batman

tu as raison sur tous les points, mais en plus de ce que tu décris, ce qui m'a bluffé c'est l'utilisation de l'image de synthèse. Je m'explique : Final Fantasy - The Spirit Within est égalment en image de synthèse, mais il est vraiment "filmé" comme un film avec des acteurs et des caméras réelles, en utilisant les procédés que tu as cité. Il les utilisent plus ou moins bien, j'en sais rien et c'est pas le problème. là où je veux en venir, c'est que Final Fantasy the Spirit Within ("les Créatures de l'Esprit" pour ceux qui auraient pas fait le rapprochement) est un film classique, à la seule différence qu'il est en images de synthèse. Sinon, il est monté pareil. On aurait pu faire la même chose en vrai, avec de gros effets spéciaux certes, mais c'était possible.

Et j'en arrive donc à : pour moi, FF7AC est le premier film qui justifie l'usage de l'image de synthèse. Pour l'esthètisme, c'est un choix, il aurait pu être un film avec des acteurs. Mais dans le montage, l'image de synthèse est pour ce film, et celui là seulement, un choix obligatoire ! Les mouvements de caméra, les gros plans énormes en pleines actions, plein d'images auraient été impossible à réaliser si elles n'étaient pas complètement en images de synthèses. Par exemple, rien que pour Matrix, certains plans sont entièrement en synthèse, tout en allant beaucoup moins loin dans les effets. Je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire, c'est tellement clair dans ma tête Mr. Green
En tout cas, si FF7AC avait été un "vrai" film, il aurait été différent, même avec un budget à la Matrix.

Finalement, on peut vraiment se dire que les concepteurs sont des génies, parvenant à prendre le meilleur de l'image de synthèse et du cinéma classique, alors qu'à la base ils travaillent dans le jeu vidéo Laughing

D'ailleurs en passant, pour le premier film de Square, the spirit within, on dit souvent "waaa!! sont forts pour des développeurs de jeu!!!"
C'est faut, Square a créé un studio exprès pour ce film (réduisant par la même occasion le budget de FF8 Crying or Very sad adieu les 8 cd prévus à l'origine) et donc ceux qui ont fait le film n'ont pas de liens avec ceux qui faisaient les jeux vidéo...
Barbe Noire
LoooL
LoooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Jeu 17 Nov - 3:02

Citation :
Et j'en arrive donc à : pour moi, FF7AC est le premier film qui justifie l'usage de l'image de synthèse. Pour l'esthètisme, c'est un choix, il aurait pu être un film avec des acteurs. Mais dans le montage, l'image de synthèse est pour ce film, et celui là seulement, un choix obligatoire ! Les mouvements de caméra, les gros plans énormes en pleines actions, plein d'images auraient été impossible à réaliser si elles n'étaient pas complètement en images de synthèses. Par exemple, rien que pour Matrix, certains plans sont entièrement en synthèse, tout en allant beaucoup moins loin dans les effets. Je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire, c'est tellement clair dans ma tête
En tout cas, si FF7AC avait été un "vrai" film, il aurait été différent, même avec un budget à la Matrix.

Je suis absolument d'accord; ce film n'est pas une démonstration de prouesses techniques, le sujet ainsi que les actions n'auraient pas atteint ce degrès de crédibilité dans un vrai film. J'ai à ce propos, rarement vu une telle harmonie au sein même d'un film (images, actions, atmosphère, histoire); contrairement à Matrix où on a une alternance constante entre images de synthèse et images filmiques, FF7AC permet une cohésion totale, logique et harmonieuse de tous les éléments...
Là aussi c'est peut-être pas très clair mais je vois pas trop comment expliquer ça autrement.

Citation :
Finalement, on peut vraiment se dire que les concepteurs sont des génies, parvenant à prendre le meilleur de l'image de synthèse et du cinéma classique, alors qu'à la base ils travaillent dans le jeu vidéo

Là je te suis également à fond... C'est ce que je disais plus haut, non seulement ce sont des tueurs quant-à l'utilisation des images de synthèse, mais en plus ils sont vraiment maîtres dans l'art de la réalisation. C'est fascinant.
Pumpkin
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Lun 21 Nov - 15:19

Nicødemus a écrit:
lui j'aime bien son look

et puis que tu le trouve si classe, cadox, une vidéo de Fianla Fantasy VII Dirge of Cerberus, le jeu qui mettra en scène Vincent Valentine

je vous préviens, la vidéo est pas de super qualité, mais ça vaut le coup d'oeil ^^
http://news.ffdream.com/medias/ff7doc320.wmv
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Lun 21 Nov - 15:29

teeerrriible!
*bave...*

LoooL
LoooL

Trukalacon : Castrating Bitch

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Dim 27 Nov - 3:10

Comme certains peuvent le dire, par moment FF7AC sembe un peu "vide" au niveau du scénario, mais on s'en balance...
Ce film est esthetiquement Sublimisse, ce sont les plus belles images de synthèses que j'ai pu admirer!!
Visuellement Atomique!! Là je me télécharges les OST du film, magnifiques!!

SPOILER
Ce film m'a procuré quelques frissons...Surtout au moment où Cloud se fait projettés toujours plus haut dans les airs par ses compagnons qui ont chacun quelques mots encourageants..
Et ainsi qu'une larme versé à la mort de Kadaj dans les bras de Cloud...
Voir le profil de l'utilisateur http://darkwomen.forumactif.com
Barbe Noire
LoooL
LoooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Mer 30 Nov - 2:20

Succube a écrit:

Comme certains peuvent le dire, par moment FF7AC sembe un peu "vide" au niveau du scénario, .

Mais il est tout sauf vide ce scénar cronedediou! Il est même brillant, peu conventionnel certes, mais brillant. Nous occidentaux noyés dans le mode scénaristique américain avons de plus en plus de mal avec les films qu'il faut plus lire que regarder. Ainsi, le scénario de FFVII:AC est très complet mais très subtil également. Pour bien le comprendre il faut vraiment avoir joué au jeu c'est sur, mais on peu aussi voir certaines subtilités si on y regarde de plus près.

Ex: Pourquoi Cloud, se retrouve face à Aeris lorsqu'il s'en va retrouver les enfants? Si on retourne en arrière, on se rend compte (si on ne connait pas le jeu), que c'est ici (Citée Oubliée) que Cloud à immergé Aéris (ça on le voit dans le petit récapitulatif de l'histoire du début); c'est dans cet endroit qu'elle repose. De plus il ne faut pas oublier que les japonais sont beaucoup plus porté que les occidentaux sur l'onirisme, le symbolisme et le spirituel. Dans ce contexte, que Cloud se retrouve plus ou moins en face d'elle à cet endroit est tout à fait crédible et compréhensible, d'autant qu'il ne s'est jamais pardonné de ne pas avoir pu la sauver.

Autre ex: on peut se demander pourquoi Cloud n'a jamais lancé l'attaque qu'il balance contre Séphiroth avant? Parce qu'il s'agit de sa Limite (pour ceux ki auraient oublié la Limite est une attaque qui n'est possible ke quand le perso à atteind sa limite d'énergie... et présentement dans le jeu pour lancer cette attaque fo avoir un putain de bon niveau...)

Là c'est des ex évidents mais il y en a plein d'autres... Et puis au niveau des persos y'a plein de choses à voir aussi, pour Cloud surtout... Lui qui ne souri jamais, lors du combat avec Kadaj (avant qu'il mute en Séphiroth), alors que ses compagnons viennent de décider de le laisser combattre seul, se dessine sur son visage l'esquisse d'un sourir (1 fraction de seconde) quand il entend le vaisseau partir... Pourquoi à votre avis?

Bref, si nos avis divergent sur le scénario, je suis tout de même complètement d'accord avec toi pour les images... Et c'est vrai que le moment où tout le monde envoi Cloud de plus en plus haut est jouïssif...
Pumpkin
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Mer 30 Nov - 14:24

euh l'image de sephiroth c'est un peu trop spoiler pour ceux qui l'ont pas vu non?
Pumpkin
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Mer 18 Jan - 12:00

http://www.dvdrama.com/news.php?13993&page=5

apparement Advent Children sort en DVD en europe en juin 2006
bon en même temps, dvdrama.com s'est déjà planté... genre le coffret avec tous les ghibli qui devait sortir en décembre dernier Grrr
Pumpkin
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Dim 12 Fév - 16:55

en fait le dvd sort le 24 avril en Europe

mince je serai au québec, et je manquerai aussu la sortie française de Dragon Quest VIII...
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Dim 12 Fév - 17:01

AHAHAH!!
je me gausse...

sur ce, je rends l'antenne et vous dis à plouch Shake

LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Ven 24 Fév - 1:32

l'histoire de Final Fantasy VII s'étoffe encore un peu plus...

Citation :
Tetsuya Nomura (réalisateur de Final Fantasy VII : Advent Children entre autres) demanda à Kazuhige Nojima (scénariste attitré de la saga) d’œuvrer sur une nouvelle couvrant les deux années qui séparent l’intrigue de Final Fantasy VII et Final Fantasy VII : Advent Children. C’est ainsi que On the Way to a Smile pris forme.

Je crois que tout n'a pas encore été traduit en français, je n'ai pas tout lu.
Voici les liens vers les 4 premiers chapitres, apparement c'est la seule traduction française qui existe.

On the way to a smile vol. 1
On the way to a smile vol. 2
On the way to a smile vol. 3
On the way to a smile vol. 4

après vérification, l'intégralité se trouve ici, il n'y a rien d'autre à traduire
Pumpkin
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Mar 28 Mar - 16:25

petite news intéressante : http://www.ffdream.com/?cat=news_detail&idnew=681

Advent Children serait donc doublé en français !
Barbe Noire
LoooL
LoooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Sam 22 Avr - 23:56

lol advent children doublé en français... j'attend ça avec impatiente...^^
J'espère au moins qu'ils vont pas l'apeller "Clad" c'est trop moche.

Sinon j'ai lu On the Way to a smile et c'est vraiment pas mal... Mais y'a que quatre épisodes? Parce que on en sait juste un peu plus sur Denzel pas sur le reste des persos et leur vie pendant ces 2 ans...
Pumpkin
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Lun 24 Avr - 20:36

yep, 4 chapitres et pis c'est tout

Dans la Vf il s'appellera Claude
Pumpkin
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Lun 1 Mai - 15:21

je précise quand même que c'était pas vrai au sujet de claude hein...
n'empeche en ce moment je joue à un rpg de la meme époque que FF7, et le héros s'appelle justement claude... peureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy Advent Children   Aujourd'hui à 14:38

Final Fantasy Advent Children
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant