AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Equitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ladylove
LoL
LoL

Trukalacon : Etudiante

MessageSujet: Equitation...   Jeu 22 Sep - 13:37

... mais western!
J'ai commencé à monter à poney à 4 ans, mais après moulte (comme je parle bien) reprises, arrêts, reprises, arrêts et grosse trouille à cause de nombreuses chutes, à 10 ans, je pensais que l'équitation anglaise n'était pas faite pour moi.
Jusqu'à ce qu'une amie me fasse découvrir l'équitation western avec sa jument quarter horse, Chessica. (Quarter horse parce que ce sont les chevaux les plus rapides sur un quart de miles)

Ca m'a remise en confiance grâce à la selle, plus confortable et une corne pour s'accrocher, et surtout, des chevaux qui ne se barrent pas au moindre bruit ange

Et depuis bientôt 4 ans, je suis l'heureuse propriétaire d'une jument quarter qui a eu 5 ans en juin

A savoir que l'équitation western n'est pas folklorique, même si dans mon club, ils ont du mal à le voir comme ça. C'est une équitation qui découle du travail dans les ranchs américains, ils avaient besoin de petits chevaux, dispo, rapides, calmes quand il le faut, et très maniables.

Revenir en haut Aller en bas
TheDark
Ursus Grognotus

MessageSujet: Re: Equitation...   Jeu 22 Sep - 13:56

Citation :
l'équitation western n'est pas folklorique

Faudrait que tu vienne en amérique... ici c'est "la selle anglaise" qui est plus une rareté. Malgré que les deux types soient bien vus et d'actualités. Enfin pour les expédition de style western, y'a des trucs vraiment bien au Québec. winner

Tant fait pas, au moins nous les québécois on comprends et jamais (j'aime pas dire ce mot), donc jamais nous ne te dénigrerons sur ton style d'équitation... (il en reste tellement d'autres points à exploiter.... gniark niark niark! demon

Stoke me a kipper, I'll be back for breakfast!
TheDark
Ursus Grognotus

MessageSujet: Re: Equitation...   Jeu 22 Sep - 13:59

Découvrir le Québec à dos de cheval

Stoke me a kipper, I'll be back for breakfast!
ladylove
LoL
LoL

MessageSujet: Re: Equitation...   Jeu 22 Sep - 14:41

Ce qui se passe, c'est que les français sont très Equitation heu d'école, il y a une tradition française de l'équitation, on a Saumur en France, là ou les plus grands écuyers sont.

Ils ont un peu de mal à s'ouvrir, bien que maintenant, beaucoup de discipline soient reconnues par la FFE (Féderation Française d'Equitation). Ce qui fait du tord en fait, c'est le chapeau, la tenue, bref, pour eux c'est Buffalo Bill quoi!

Les Français ont BEAUCOUP de mal à se remettre en question. Et j'ai découvert aussi que depuis que je fais de l'équitation western, je suis beaucoup plus relax, c'est un vrai style de vie en fait.

Pas de violence envers les chevaux, même si on trouve des abrutis dans toutes les disciplines....
De plus, avec les méthodes des "chuchoteurs" américains, la France est envahie par les cow boys winner

Et au fait, ma maman va au Canada dans 2 semaines avec ses copines...

http://www.michelladouceur.com/
ladylove
LoL
LoL

MessageSujet: Re: Equitation...   Jeu 22 Sep - 14:42

Mais je tiens aussi à dire que je ne dénigre aucunes disciplines, j'aime beaucoup regarder dressage, obstacle, horse ball etc.... Tant que c'est dans les règles de l'art, et pas du cassage de gueule
nekosuki
LooooL
LooooL

Trukalacon : bonniche a tout faire^^

MessageSujet: Re: Equitation...   Jeu 22 Sep - 22:08

j'adorais monter à cheval étant jeune undecided mais mon père a tout vendu nos bêtes donc je n'en ai plus jamais refait
slash_3g
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Equitation...   Ven 23 Sep - 0:57

mwa le chwal c'est plus mon ami :k ma bousiller mais vacance Violence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equitation...   Aujourd'hui à 0:47

Equitation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut