AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pumpkin
LooooL
LooooL

Masculin Nombre de messages : 666
Trukalacon : t'as vu?

MessageSujet: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Dim 25 Sep - 15:46

Vous êtes dans une jungle hostile. Comme par hasard, un serpent vous mord. Comme par hasard, vous avez deux seringues pour vous en sortir. Il faut se faire une injection maintenant, et l'autre dans 45 minutes sinon vous êtes mort, comme c'est dommage. Super vous avez pas de montre, en plus vous êtes seul. Vous avez juste un briquet de marque bic, petit format et de couleur orange, ainsi que deux cordes magiques.
Ces cordes ont la particularité de brûler en une heure chrono. Par contre, il se peut qu'elles ne brûlent pas de façon régulière. En gros, si vous allumez la corde, il se peut très bien que quasiment rien ne se consume pendant 55 minutes, et que tout ce qu'il reste brûle en 5 minutes. Le seul repère est donc la durée totale mise par une corde pour brûler : 1 heure.
Bon, vous vous faites la première injection.

Et maintenant? :k
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
nekosuki
LooooL
LooooL

Trukalacon : bonniche a tout faire^^

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Dim 25 Sep - 16:52

goutte ca yest je meurs dans 45 min undecided
slash_3g
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Dim 25 Sep - 20:47

Pumpkin a écrit:
Et maintenant? :k
....je suis dans la merde, cela di g un peu copier sur neko Very Happy
TheDark
Ursus Grognotus

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Dim 25 Sep - 21:49

haha vous pouvez compter sur TheDark pour vous sortir du pétrin... remarque que je sais pas pas si je vais donner la solution avant que vous soyez crevés... demon

Qu'ouïs-je? Qu'entenges? ... enfoiré? non, vous n'oseriez pas...

okok... c'est bon. Voici comment moi je survis,

J'allumes la premiere corde par les deux bout, et la seconde corde par un seul bout.

Dans 30 minutes la premiere corde s'ettient non? Donc j'allume le second bout de la seconde corde, et voilà... 15 minutes.

30 minutes + 15 minutes = 45 minutes... donc je me barres avec le trésor et je laisses vos os sous la mousse de jungle bla bla bla... demon

Stoke me a kipper, I'll be back for breakfast!
nekosuki
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Dim 25 Sep - 21:51

undecided pauvre de nous..... snif snif...

va falloir attendre Pumpkin pour savoir si effectivement tu es vivant ou comme nous dead :k
TheDark
Ursus Grognotus

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Dim 25 Sep - 21:52

Comment veux-tu que je sois mort... C'est pas difficile à comprendre... même avec un cerveau d'elfe... dégouté

slash_3g
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Dim 25 Sep - 22:58

TheDark a écrit:
haha vous pouvez compter sur TheDark pour vous sortir du pétrin... remarque que je sais pas pas si je vais donner la solution avant que vous soyez crevés... demon

Qu'ouïs-je? Qu'entenges? ... enfoiré? non, vous n'oseriez pas...

okok... c'est bon. Voici comment moi je survis,

J'allumes la premiere corde par les deux bout, et la seconde corde par un seul bout.

Dans 30 minutes la premiere corde s'ettient non? Donc j'allume le second bout de la seconde corde, et voilà... 15 minutes.

30 minutes + 15 minutes = 45 minutes... donc je me barres avec le trésor et je laisses vos os sous la mousse de jungle bla bla bla... demon
n'importe quoi goutte
TheDark
Ursus Grognotus

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Dim 25 Sep - 23:04

Jaloux va!

J'ai ptête pas vu tous les films... mais je sais me servir de ma cervelle... quand y'a pu de bière... Duh?

slash_3g
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Dim 25 Sep - 23:08

chez mon peuple, on croit que l'effet d'une guiness sur la cervelle dure 40 jrs ange
TheDark
Ursus Grognotus

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Dim 25 Sep - 23:12

C'est une de mes crises de lucidité alors?... ca arrive durant les pauses de mes phases de folie, deux fois par an... siffle

Nicødemus
Ra'dmin

Masculin Nombre de messages : 3485
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Dim 25 Sep - 23:15

joli en tout cas...
mais chuis sûr que tu la connaissais... Shake

LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Dim 25 Sep - 23:16

wé beh n'empeche ke jy croi po moi a ta solution, les cordes se consument de maniere irreguliere, dc po moyen de sen servir
moi c le briket bic orange ki me di kelke chose....
TheDark
Ursus Grognotus

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Dim 25 Sep - 23:20

@ nico.. non, je me suis bien pris la tête à trouver une solution

@ Slash... on s'en fout qu'elle brulent irrégulierement. Elle brulent en 60 minutes c'est sur. Si on couperais les cordes ca ne marcherais pas... car elle brulerait en x minute. si je l'allume par les deux bouts, son temps de combustion, quel qu'il soit sera divisé en deux. voilà la base de la solution.

Nicødemus
Ra'dmin

Masculin Nombre de messages : 3485
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Dim 25 Sep - 23:25

En tout cas personne n'a ne serait-ce que proposé une solution à mon "?"...

LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Dim 25 Sep - 23:27

laV po vu, je my colle
Tommy Angello
LoooL
LoooL

Localisation : avait la vingtaine dans les années 30: presque centenaire
Trukalacon : tueur a gage, voleur de voiture, poseur de bombes, attaque a main armée, cambriolage, meurtres....

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Lun 26 Sep - 9:24

TheDark a écrit:
@ nico.. non, je me suis bien pris la tête à trouver une solution

@ Slash... on s'en fout qu'elle brulent irrégulierement. Elle brulent en 60 minutes c'est sur. Si on couperais les cordes ca ne marcherais pas... car elle brulerait en x minute. si je l'allume par les deux bouts, son temps de combustion, quel qu'il soit sera divisé en deux. voilà la base de la solution.

ok pour les 30 min mais pour les 15?
TheDark
Ursus Grognotus

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Lun 26 Sep - 11:49

fils

Bon je recommence mon point

J'allumes la premiere corde par les deux bouts. Et la seconde par un bout.

Nous convenons donc qu'e, 30 minutes la première corde est cramée. Il reste 30 minutes à la seconde corde.

J'Allumes le second bout de la seconde corde. Donc 30 minutes à deviser en deux = 15 minutes ok?

30 minutes combustion de la premiere corde + 15 minutes combustion de la moitié restante ( en temp ) de la seconde corde = 45 minutes. Je survis!

Pour piger le truc il faut oublier la corde avec sa longeur physique... il faut extrapoler et l'envisager sur son dénominateur commun, la durée de combustion. On se fout qu'elle mesure 4 m ou 10 cm... LA seule chose qui est fixe c'est la durée totale de combustion, donc il faut travailler avec des cordes intact.
Peu importe à quelle vitesse ou régularité elle brûle.... on sait que ca prendra TOUJOURS 60 minutes, c'est la seule et unique constante mesurable dans ce problème. donc 60 /2 = 30 et 30/2 = 15 . Je vous épargnerai la dernière addition.

J'oubliais, la couleur du briquet. Si on multiplie le coéfficient de friction de la pierre du biquet Bic, par la constante de Planck*. On ajoute l'indice de réfraction UV de la couleur orangée et on divise par la valeur additionnée des chiffres du code barre de l'objet, on obtient l'âge du capitaine. bonnet

*Ses études de jeunesse sur la thermodynamique conduisent Max Planck à découvrir, en 1900, la loi spectrale du rayonnement dans le vide. Il émet l'hypothèse qu'il n'existe que des niveaux d'énergie, déterminés par une constante universelle, le quantum énergétique. C'est la très célèbre constante de Planck.
Le "rayonnement du corps noir" disant que l'émission et l'absorption de la lumière par la matière s'effectuent de manière absolument continue, donc que l'énergie lumineuse doit s'écouler tel un fluide, présente une anomalie surprenante dans la physique classique de l'époque. Or, Planck s'aperçoit que le rayonnement émis par une enceinte fermée (corps noir) est capable d'absorber de façon égale toutes les radiations, quelle qu'en soit la fréquence. Lorsqu'on porte l'enceinte à une certaine température, l'émission et l'absorption s'effectuent de façon discontinue, par valeurs "discrètes", par "quanta", un rayonnement de caractère ondulatoire qui s'avère doté de propriétés jusque là liées aux phénomènes thermodynamiques (partie de la physique qui traite des relations entre les phénomènes mécaniques et calorifiques). Cette contradiction ne peut se résoudre qu'en imaginant l'énergie électromagnétique, portée par des "grains", de telle façon que l'énergie soit proportionnelle à la fréquence du rayonnement.

Relier énergie et fréquence, selon la célèbre équation E=hf où "E" représente l'énergie, "f" la fréquence et "h" la constante de Planck qui vaut 6,626 x 10-34 J.s, telle est la théorie formulée par Planck.

Pour expliquer la loi qui donne la valeur "E" de l'énergie rayonnée par un corps parfaitement absorbant (corps noir) en fonction de la température absolue "T" de ce corps, et de la longueur d'onde (lamda) de la radiation émise, Planck introduit cette idée révolutionnaire dans la physique de son temps, à savoir que l'énergie rayonnée par un corps noir est un multiple entier du nombre hf, "f" étant la fréquence émise et "h" la constante de Planck. Avec cette hypothèse, l'énergie "E" correspondant à une température "T" et à une longueur d'onde est donnée par la formule E=hf (E=hc/lamda).
Dans cette formule, "h" est la constante de Planck et "c" est la vistesse de la lumière (c=3 X108 m/s). Elles sont des constantes bien connues.

Fin de la leçon

Pumpkin
LooooL
LooooL

Masculin Nombre de messages : 666
Trukalacon : t'as vu?

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Lun 26 Sep - 13:39

joli ! bien joué TheDark c'est très bien expliqué winner
pour le briquet bic orange... euh c'est juste un trip
Voir le profil de l'utilisateur http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
TheDark
Ursus Grognotus

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Lun 26 Sep - 14:15

Na na na na na (avec une mélodie elfique)

cheers winner cheers

Ca voius apprendra à douter de mes capacité cérébrales ajunt. siffle

Je vous payerai une bière quand même... Je ne suis pas rancunier.

beerchant elephant drunk beerrot culsec tchin tchin2 raide

Pumpkin a écrit:
pour le briquet bic orange... euh c'est juste un trip
Voilà qui explique pourquoi Slash à accroché ladessus... Mr.Red

slash_3g
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Lun 26 Sep - 15:14

bon si ya de koi se bourrer la gueule, je te di bravo l'ours, je pourrai meme louer tes capacité intlect i c de la bonne nopicooz
nekosuki
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Lun 26 Sep - 16:06

lolll trop fort l'ours........bon ca va tu mérites ta Guiness winner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes   Aujourd'hui à 0:50

Perdu dans la jungle avec deux bouts de cordes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1