AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ready to survive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ewok and roll
LoooL
LoooL

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: ready to survive   Ven 4 Nov - 18:13

comme vous l'avez certainement compris à la lecture du sujet, ce topic est dédié au survival, film où il s'agit pour les protagonistes de survivre jusqu'au générique de fin. Généralement les protagonistes sont une ande de jeunes adolescents ou un peu plsu vieux, parachutés dans un lieu désolé, oublié de tous, où d'ailleurs personne n'irez même pour un trekking.

Les films survival sont généralement de bons films, souvent mésestimés par le grand public...et pourtant il existe des perles du genre......c'est pourquoi je propose ce topic afin que chacun puisse parler des films qu'il a vu et en fasse profiter notre gentil bande de forumeurs et forumeuses....

J'ouvre le bal avec un film que je viens juste de voir et qui est, ma foi, de fort belle facture....Il s'agit de Détour Mortel. Un petit groupes de six jeunes se retrouvent bloqués en pleine forêt de West Virginia, sur une route que plus personne ne prend (à part eux apparemment). 5 se connaissent car ils sont venus ici pour camper mais malheureusement, ils se sont retouvés avec les quatres pneus crevés. Comment me direz vous? simple : les méchants pas beau avaient mis du barbelé sur la route, pas bien....le sixième est entré dans le groupe sans le vouloir, enfin si puisque il a percuté le camping car de ce dernier en empruntant la dite route. Bref ces six gentils compagnons d'infortune sont sans moyen de locomotion et doivent donc aller chercher de l'aide.....
Bien entendu, comme dans tout bon film avec des tueurs, ils se séparent deux restes près des caisses tandis que les quatres autres partent chercher de l'aide (ils se demanderont par la suite pourquoi ils ne sont pas tous aller chercher de l'aide....ah cest djeuns). Bref vous sentez le truc venir, les deux restants vont passer un mauvais quart d'heure.....ainsi que les quatres je vous rassure.....
Parlons un peu des méchants maintenant, si vous le voulez bien......et bien on retrouve, un peu comme dans Massacre à la tronçonneuse, une petite famille de trois dégénérés consanguins dont on ne connait pas grand chose, à part qu'ils ont faim, d'où leur frénésie meurtrière; Ce n'est bien entendu pas leur premier coup d'essai, en témoigne le cimmetière de voiture pas loin de leur modeste maison dasn les bois qui sent bon le cadavres (ils sont tout de même équipés car ils possèdent des frigos...pas folle la guêpe)....
Voilà en quelques lignes le tableau...je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas gâcher votre plaisir......

allez pour vous donner un petit aperçu...nos amis les consanguins....

Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Ra'dmin

Masculin Nombre de messages : 3485
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...

MessageSujet: Re: ready to survive   Ven 4 Nov - 22:56

terrible...

ewok and roll a écrit:
Bien entendu, comme dans tout bon film avec des tueurs, ils se séparent deux restes près des caisses tandis que les quatres autres partent chercher de l'aide
j'attendais "...tandis que les 4 autres partent se faire tuer..." ^^

LoooL
LoooL

MessageSujet: Re: ready to survive   Ven 4 Nov - 23:08

ben en même temps c'est pas totalement faux
ewok and roll
LoooL
LoooL

MessageSujet: Re: ready to survive   Dim 6 Nov - 16:18

Autre survival récemment sorti sur nos écrans et duquel je pense le plus grand bien "The Descent".....surtout quand on sait que le réalisateur de ce film a réalisé "Dog soldier" qui est loin d'être un film qui restera dans les annales du cinéma, ou peut être dans la catégorie nanar (ce film comporte l'une des morts les plus stupide du cinéma, et dieu sait que j'en ai vu des morts stupides dans de nombreux films).

Bref après ce léger aparté, venons en au film proprement dit. Six jeunes femmes se retrouvent pour leur excursion annuelle de sport ultime, six amies de longue date. L'une d'entre elle a vécu un événement tragique lors de leur derniere rencontre, un an jour pour jour. En effet elle a perdu son mari et sa fille dans un accidnet de voiture, sur le chemin du retour. Autant dire qu'elle est un peu perturbée, et cela se snet très vite car elle a des visions assez récurrente de sa défunte fille. Bref voilà nos six charmantes jeunes femmes, décidées à se faire un peu de spélo dans une grotte bien isolée, et bien entendu décide d'emprunter un chemin dans la grotte que personne n'a jamais exploré (du moins une d'entre elle le sait, les autres le découvriront malheureusement plus tard)...bien entendu elles ne prennent aucune carte de la grotte avec elle, sinon c'est moins drôle.

Le film démarre doucement, nos jeunes exploratrices en herbe découvrant la grotte avec beaucouo d'admiration, jusqu'à ce que un éboulement se produise dans une cavité, se retrouvant ainsi bloquées dns la grotte. Elles doivent alors trouver une autre issue pour pouvoir espérer revoir un jour la lumière du jour. Malheureusement cela serait trop simple. En effet la grotte est habitée..par qui me direz vous et je sens votre intérêt et votre curiosité. Par de gentils crawlers, un peu affamés, c'est le cas de le dire....

Un film où va se révéler la véritable personnalité de chacune dans cette course à la survie. Le film est très bien monté avec des effetes de lumière qui vous plongent littéralement dans l'ambiance glauque et confinée de cette grotte....

Un seul conseil, regardez le dans le noir....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ready to survive   Aujourd'hui à 14:35

ready to survive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1