AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

2005 : bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pumpkin
LooooL
LooooL

Masculin Nombre de messages : 666
Trukalacon : t'as vu?

MessageSujet: 2005 : bilan   Jeu 29 Déc - 0:37

d'abord : http://ps2.ign.com/articles/678/678278p1.html
ici quelques japonais importants dans le jeu vidéo ont noté sur 100 leur propre travail

Tetsuya Nomura, a qui ont doit cette année Advent Children (qui n'est pas un jeu mais bon...) et Kingdom Hearts II (uniquement au Japon pour l'instant) se donne carrément 100 sur 100 lol
il explique ça par le succès critique et commercial de FF7AC, je le comprends, et le succès de Kingdom Hearts II
Sorti le 22 décembre, Kingdom Hearts s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaire au Japon, il est aussi été noté 39/40 par Famitsu, le plus connu des magazines critique de jeu vidéo au japon (et probablement le plus connu au monde, bien qu'il ne soit édité qu'au japon)
pour info, depuis la création de Famitsu, seuls 5 jeux ont obtenu 40/40, donc apparement ils ont apprécié le jeu.

Hideo Kojima (Metal Gear Solid) ne se donne lui que 35 sur 100
il se justifie par le fait qu'il n'a sorti aucun jeu cette année. Il a oublié la sortie européenne de MGS 3 !! Rolling Eyes
bon apparement, il s'occupe plutôt bien du développement de MGS4 pour PS3

Kazunori Yamauchi (Gran Turismo) se donne 80 sur 100
vu le succès et la qualité du dernier Gran Turismo, c'est vraiment honnête Cool

a noter : quasiment à l'unanimité, ils citent Shadow of the Colossus comme étant le jeu le plus marquant de cette année.
et Shadow of the Colossus, kézako??
vous connaissez peut-être Ico? Eh bien Shadow of the Colossus est la seconde réalisation du studio japonais à qui l'ont doit Ico
vous allez me dire : "Ico c'est quoi??"
bon j'ai déjà écrit un truc sur Ico sur un autre forum, je vous invite donc à le lire : un topic sur ico faites pas gaffe au skin du forum, c'est provisoire, le temps des fetes de fin d'année Wink
si ça vous fait trop peur, y'a le test de JV.com, mais pareil, faut lire le texte pour comprendre la particularité du jeu : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001970_test.htm
Ico, c'est quand meme le seul jeu à ma connaissance qui ait servi dans une thérapie

et donc, après Ico, y'a Shadow of the Colossus, qui promet d'etre tout aussi poetique et magique, voire plus encore d'après pas mal de monde
tenez, y'a une preview sur JV.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005887_preview.htm (comme chuis trop gentil avec vous Mr. Green )

Shadow of the Colossus sortira en Europe en février sur PS2

et sinon, ça vous dirait de faire un bilan des jeux qui vous ont marqué en 2005 ?
je me lance :

Ace Combat 5 sur PS2
pour moi c'est un chef d'oeuvre Mr. Green
en fait, c'est le seul jeu d'avion que je trouve digeste, et ce cinquieme épisode atteint vraiment un très haut niveau de qualité
les graphismes sont vraiment magnifiques pour de la PS2, mais surtout, le gros progrès dans cette épisode est que le jeu parait vraiment vivant : vos coéquipiez parlent beaucoup, et en plus vous pouvez répondre à certaines de leurs questions en temps réels, pendant que vous volez !
Vous pouvez également leur donnez des ordres (toujours en temps réel). Grosse amélioration égalment : les missions. Elles sont devenues vraiment très longues et intéressantes comparées à celles des épisodes précédents.
Enfin, vraiment une grosse réussite de cette anée pour moi, c'est le seul jeu d'avion qui m'aurait presque fait couler une petite larme Mr. Green ben oui, la guerre c'est triste parfois

sûrement le jeu de l'année pour moi : Metal Gear Solid 3
en gros, même système de jeu que les deux premiers, mais avec en plus un excellent système de camouflage en plus (en gros, pour chaque environnement, un costume et un maquillage faciale convient pour ne pas se faire repérer par l'ennemi) et avec le radar en moins ! et du coup, faut vraiment faire attention au moindre de ses mouvements...
Ce qui m'a vraiment mis sur le cul :
-la mise en scène..... aaaaaahh bordel !!!!! c'est mieux mis en scène qu'un paquet de film ! j'ai vraiment, mais alors vraiment été impressionné par la mise en scène, c'est de l'art, tout simplement
-l'ambiance : a cause d'elle, j'ai vraiment été lent pour finir le jeu, j'avançais comme un snake (hahahha la blague pourrie) et j'ai mis plus d'heures pour finir le jeu que la plupart des joueurs
-le duel avec the end, ceux qui ont fait le jeu comprendront Mr.Red
et surtout :
-le scénario
des scénarios de jeux qui foutent sur le cul, j'en ai vu quelques-uns : FF7, FF8 (si si, vraiment), MGS 1, Kirby's Dream Land, MGS 2, Vagrant Story par exemple
tous pour différentes raisons, créativité, retournements de situations, complexité
Là, c'est encore autre chose. Au premier abord, le scénar me paraissait vraiment pas terrible, mais en fait, Hideo Kojima a réussi à créer un scénario énorme, comme il l'avait déjà fait avec MGS 1 & 2. Ce qui cette fois en encore plus fort, c'est que cette épisode est le seul qui se déroule de le passé (années 60). Quand on prend bien conscience que ce scénario, aussi taré soit-il, pourrait très bien être vrai, on prend conscience du génie de ce jeu. Tout est parfaitement inscrit dans les évènements qui ont eu lieu à cette époque, avec les personnalités de cette époque, c'est vraiment fou. Et plus que tout, ce qui m'a vraiment mis sur le cul, c'est la fin. Une fin qui dégoûte. C'est ce que j'ai ressenti, le joueur ne se sent jamais autant dans le peau de Snake (le héros) qu'à la fin, et là, on se sent vraiment utilisé, dégouté.... faut le vivre en fait pour se le représenter, mais je peux vous dire qu'avec Ico, c'est le jeu où je me suis le plus senti impliqué.
D'ailleurs, je n'ai jamais rejoué à ce jeu depuis que je l'ai fini, c'est pour dire ! Pour autant je ne regrette pas mon achat, au contraire Mr. Green
Faut juste que je digère bien le fin Mr. Green
Un jeu qui vaut son pensant de cacahuètes comme on dit Mr. Green

-Autre chose, mais très cinématographique lui aussi : Resident Evil 4, le jeu qui m'a vraiment décidé à acheter une Gamecube
putain de claque ce jeu !!! le gameplay est vraiment impeccable, à chaque partie je suis impressionné, tout est si simple à faire, et pourtant si efficace !
en plus c'est boôôôôôôôôôô !! ^^
et terriblement jouissif ! j'ai jamais autant kiffé éclater du méchant pas bô!
c'est bourrin, joli, (incroyablement) jouable, rien à dire quoi !
bon je vous l'accorde le scénar n'a rien à voir avec MGS3, mais on s'en fout!! c'est tellement bon de jouer Mr. Green
Avant, je n'aimais pas vraiment Resident Evil à cause de la jouabilité de merde (j'ai bien cherché mes mots, je vous le jure c'est ce que je pense Mr. Green ) mais j'aimais bien regarder, là je peux jouer sans avoir envie d'éclater le pad sur la télé, c'est cool ^^
le jeu de l'année pour moi, avec MGS3

-Gran Turismo 4, pour la forme pask j'en ai qd meme passé du tps kom 1 oTistE a fer 2 la voitUr
au départ je comptais pas l'acheter, puis j'y ai joué chez un pote...
il est... gigantesque, j'en ai parlé ici : ouaich je suis le plus fort (c'est un lien conar, clik!)
allez voir, j'y démontre avec brio mes talents de photographe virtuel ^^

2005 pour moi aura aussi été l'année d'hésitation : PSP, DS ??? j'ai attendu pas mal de temps avant de choisir, on m'a preté les deux, je regardais les jeux qui sortait et les jeux qui vont sortir, et finalement, fier de mon choix, j'ai acheter une DS début décembre Mr. Green (Mario KArt en wifi, c'est trop bon Mr. Green )
vivement Metroid, j'y ai joué en demo, franchment on dirait un FPS PC (jouabilité je parle^^) sauf qu'a la place de la souris, on vise avec le stylet

sinon, les jeux de 2005 auxquels je n'ai pas pu jouer (ou pas pu jouer plus que ça) faute de ne pas pu y avoir jouer pour des raisons diverses et variées :
Advance Wars Dual Strike sur DS
Kirby sur DS (celui là je l'achete, obligé Mr. Green )
Project Rub, toujours sur DS
Killer 7 Crying or Very sad
Donkey Kong Jungle Beat, qu'est quand même un petit de jeu trippant Mr. Green yo tape dans tes mains
FEAR (tin.... si j'avais un bon pc)
je ne mettrai pas WOW, pas parce que j'aime pas les gens qui passe énormément de temps devant un jeu vidéo, mais parce que quitte à passer du temps à jouer, autant que ce soit sur pleins de jeux vidéo couteau winner
je vois que ça pour l'instant...

attantion, ce n'est pas fini!!!!
maintenant, les oldies de l'année afro
bon, je vais être cool, je vais pas vous parlez de les "vieux" jeux (hahaha le jeu de mot même pas fait exprès, c'est golri !!! Mr. Green ) auxquels j'ai joué, je vous épargne Shen Mue par exemple
Par contre, vite fait, un jeu qui m'a bien marqué : Silent Hill 2
là aussi j'ai écrit un truc sur ce jeu, mais c'est Noël santa rendeer donc je vous l'épargne aussi

HAHAHA L'ABRUTI ^^

j'en étais où?
Citation :
Par contre, vite fait, un jeu qui m'a bien marqué : Silent Hill 2
là aussi j'ai écrit un truc sur ce jeu, mais c'est Noël santa rendeer donc je vous l'épargne aussi
merci
oui donc exposé d'anglais sur Silent Hill 2
donc en tout cas, j'ai jamais autant flippé devant ma console, un jeu vraiment éprouvant à jouer (en meme temps, je jouais tout seul, lumière éteinte, la nuit, le casque sur les oreilles, dehors dans les bois)
et LA fin qui fout le cafard, vraiment, même plus que MGS 3
Un jeu à faire

Je vais arrêter là, je pense que c'est assez long et bordélique comme ça, à vos claviers! Mr. Green

monde de merde

edit : au fait, je me suis pas relu (merde, c'est trop long pour que je me casse le cul à lire un post aussi long et con) donc y'a probablement des fautes (on est intelligent, mais on s'en fou comme meme) et peut etre meme des mots qui manquent, et ça c'est moins funky, si vous le soupconnez; dites le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
Pumpkin
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: 2005 : bilan   Ven 13 Jan - 15:16

genre y'a pesonne qui joue aux jeux vidéo ici... :k
Nicødemus
Ra'dmin

Masculin Nombre de messages : 3485
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...

MessageSujet: Re: 2005 : bilan   Sam 14 Jan - 17:53

genre moi je viens de revenir d'une dure semaine de glande intense et je tombe sur ton mémoire... et j'ai la flème de tout lire et je suis pas sur mon ordi... donc je te répondrai qd j'aurai le temps... na. broken

LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: 2005 : bilan   Sam 14 Jan - 18:59

ouais.... bon c'est vrai que même moi j'ai pas lu mon post siffle
mais je l'ai écrit, et c'est plus long ! Shake
Pumpkin
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: 2005 : bilan   Sam 14 Jan - 19:02

depuis que j'ai écrit le premier post, j'ai acheté Project Rub sur DS, qui est excellent Mr. Green
mais comme je l'ai acheté en 2006, ça compte pas broken
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: 2005 : bilan   Sam 14 Jan - 21:56

bon là tu vois j'ai bien le temps, ... mais j'ai pas encore assez de courage Mr.Red

LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: 2005 : bilan   Dim 5 Fév - 16:00

Idées Noires
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: 2005 : bilan   Dim 5 Fév - 16:20

j'ai lu que sur RE 4 parce que le reste je connais pas ou j'ai pas joué...
t'as bien raison broken

LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: 2005 : bilan   Dim 5 Fév - 16:58

en fait, j'attendais plus des avis développé qui pourraient me faire découvrir des jeux, pour la peine je vais t'envoyer un lien d'une photo gore demon
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: 2005 : bilan   Jeu 9 Fév - 22:05

salo puker pukel

LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: 2005 : bilan   Dim 12 Fév - 16:48

franchement j'ai été gentil en plus broken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2005 : bilan   Aujourd'hui à 21:11