AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy Angello
LoooL
LoooL


Nombre de messages : 146
Localisation : avait la vingtaine dans les années 30: presque centenaire
Trukalacon : tueur a gage, voleur de voiture, poseur de bombes, attaque a main armée, cambriolage, meurtres....
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Le noob   Ven 3 Fév - 23:01

A. INTRODUCTION

I. Qu´est-ce?

Ce guide a pour but de vous permettre de mieux comprendre ce qu´est un noob, comment les reconnaître, quelques informations à leur sujet, et comment les éviter ou s´en débarrasser. Il s´applique aux forums, cible principale des noobs migrateurs.

II. Définition de " Noob"

Contrairement à la croyance populaire, un noob/n00b et un newbie/newb ne sont pas identiques. Les newbies sont ceux qui sont nouveaux dans un domaine*, de niveau débutant, parfois trop confiant, mais qui ont la volonté d´apprendre et de résoudre leurs problèmes afin de ne plus être des débutants. On ne peut pas leur reprocher de débuter dans une matière. Les noobs, de leur côté, en savent peu et n´ont pas la volonté d´en apprendre davantage. Ils s´attendent à ce que les gens fassent le boulot à leur place et alors s´attendent à ce qu´on les félicitent au sujet de ce travail et forment une espèce à part. Plus bas, nous les étudierons plus en détail de manière à être prêt à les rencontrer dans leur habitat sauvage.

Les noobs sont souvent appelés n00bs, un signe d´irrespect envers eux, et même si cela peut être amusant, je les désignerai par le nom de " noob" dans ce guide.

* Généralement, celui dont on parle dans le forum.

B. CARACTÉRISTIQUES COMMUNES DU NOOB

I. Noobish

Généralement, mais pas toujours, les noobs essaient de communiquer dans un langage primitif qui leur est propre, connu sous le nom de noobish. C´est une variante du langage hacker, démontrant qu´ils ont peu d´intelligence et de volonté d´apprendre. Voici un exemple de noobish. N´essayer pas de le déchiffrer, seuls des professionnels en sont capables :

tG / \/\eK, yeAh j ss un M4st3Rz aLL3z kéNi ta R4c3, va te f3r ****** ou o Mo1 èd moa Esp7Ce d’3ncUle 2 ta M3r la teuPU TRO TRO MDR EXPLDR Gro NAAB de M3s 2

Bien que vous puissiez trouver cela incroyablement drôle et-ou gênant, il est mieux pour vous de vous garder de leur répondre, étant donné qu´ils sont très farouche et défendent leur territoire. Ceci aurait comme conséquence un abus verbal envers vous ( insultes), possiblement soutenu par d´autres noobs, parce qu´ils travaillent en troupeaux lorsqu´il s´agit de tâches offensives. Ce n´est pas facile d´apprendre à maîtriser leur langage parce que notre accent intelligent l´empêchera de sonner correctement à l´oral. Un entraînement soutenu vous permettra de comprendre cette langue mystérieuse, cependant gare a ne pas devenir noob vous-même. Vous pouvez écrire en noobish simple vous-même, en frappant violemment votre visage sur le clavier à plusieurs reprises en pensant fort a ce que vous voulez écrire. Cela risque juste de vous coûter cher en clavier.

II. Où trouver des noobs

Sur le Net, les noobs établissent leurs colonies sur les forums. Ils migrent en vagues, souvent la fin de semaine, et obstruent la bande passante en postant des questions stupides, et parfois aussi des réponses toutes aussi stupides. Si vous avez la malchance de vous trouvez sur un forum assez important pour attirer les noobs migrateurs, il devrait heureusement y avoir des autorités ( admin, modo) assez intelligentes pour prendre des mesures d´extermination avant qu´ils ne puissent faire leur nid et agrandir la colonie.

Les colonies plus importantes peuvent résulter en une mutation de certains en floodeurs injustifiés. En fait, un noob peut devenir un floodeur peut importe la taille de la colonie, mais plus il y a de noobs, plus les chances d´avoir des floodeurs injustifiés sont grandes.

Ailleurs que sur le Net, les noobs se retrouvent partout où il faut apprendre ou discuter de quelque chose.

III. Comportement des noobs

Puisque les noobs sont fondamentalement des ignorants, ils ont beaucoup en commun. La principale caractéristique commune est le noobish et c´est pourquoi il a eu droit à sa section à part. Ils ont aussi énormément d´estime de soi, comme s´ils étaient les meilleurs dans un domaine dans lequel ils sont en fait les pires. De plus, ils font preuve d´agressivité et d´égocentrisme et rient en utilisant une succession de " L" et de " O".

Il est dans leur instinct de se rassembler en troupeaux pour se défendre, et essaient de former ce qu´ils appellent des " équipes" ou des " clans". Malheureusement pour eux, il en résulte un manque total de communication et ils commencent parfois à se battre entre eux. Ces clans sont très différents de ceux formés par les non-noobs.

Les noobs éprouvent de la difficulté à lire le français et ne comprennent pas le concept d´autorité. En conséquence, ils négligent les règles, de base ou pas. Un bon moyen de différencier un noob ( mauvais) d´un newbie ( bon) est de leur dire ( ou de leur faire dire par l´autorité) quelles règles ils violent. S´ils s´excusent et réparent leur erreur, il ne s´agit probablement pas d´un noob. Mais s´ils réagissent en insultant tout autour d´eux en noobish, c´est que c´est un noob et qu´il est incapable de comprendre ce qui arrive.

IV. Religion noobiste

Les noobs suivent une variation de la religion 1337 ( parfois 7331), dans laquelle les pratiquants adorent ce nombre lors de rituels et mettent des autels dans leur avatar ou leur signature. Les noobs se disent souvent 1337, ce que les experts décrivent comme une façon pour eux de dire qu´ils sont divins dans une langue humaine. Il est préférable de ne pas interférer avec leurs pratiques religieuses parce que cela peut mener à un soulèvement de noobs, ce qui peut transformer le forum en bouillie de maïs en moins d´une semaine.

V. Plus au sujet de l´habitat des noobs

Les noobs essaient souvent de créer leur propre site Internet. Les principales caractéristiques de ces tanières sont un manque terrible de contenu, une musique de fond, une tonne de gifs animés et des pages où c´est écrit " tHEir isnothinG H34r yEtt LOLLOLOL!111!1!!~~~!!`! 13371337", ce qui signifie " Rien pour le moment" en noobish. Ils auront aussi d´énorme, apparemment infinis, menus de boutons remplacés par des " X" rouges dispersés çà et là et probablement un compteur montrant un nombre inférieur à 100. Ces tanières sont nombreuses, mais heureusement faciles à éviter étant donné que seuls les noobs mettent les lien pour s´y rendre. Donc si vous rencontrez un noob, n´allez pas sur son site Internet. Aussi simple que ça!

C. ÉVITER LES NOOBS

I. Être sûr de ne pas en être un

Note: Cette section est bilingue, donc même les noobs peuvent découvrir qu´ils en sont un, si ce n´est pas déjà fait.

Français ( T4lk)-
Lisez le texte ci-dessous. Si vous êtes incapable de le déchiffrer, mais que vous êtes en train de penser à comment vous êtes bon et à quel point " teh 1337" est impressionnant, vous voudrez peut-être faire un des quizz disponibles en ligne pour connaître votre degré de " noobisme".

Noobish ( 133713371337)-
H3y, zyV4 li moi ç4 cte guide fiss4 IL D-FonCe son trOU duQ YAAAAAAAh jSS une B1G mASS Hey G4r VaZy Go voar m4 W3BP4g3 ou Mon SkYBl0G LOOOOOLLLL EXPLDR Tro plin de li1 warez et haxorz et Tout é tt tte faaaaaaacon T k1 gro nOOOB @===> ----- allè VA te f3r trère Parr ta mèrLLLLLLLOoooool thx ftpg dmg ktes k’un gro béo yeaaaaa vazy Non mais ss blag KOA aIDE MOAAAAA VA sale Fils de schtroumpF Connards KON4r yEEAAAJ ouèch LEEET KREW POWAAA REPRESENTS

II. Major noob avoiding strategies

Les forums actifs attirent beaucoup de troupeaux de noobs migrateurs. Si vous en trouvez un, assurez vous qu´il y ait suffisamment de ressources mises en place pour empêcher l´infestation de noobs. Si ce n´est pas le cas, cherchez un forum traitant du même sujet mais moins important ; vous pourrez ainsi en profiter avant que les noobs ne le trouvent.

Un autre moyen d´éviter les noobs est de se joindre à l´autorité d´un de ses forums. Mais c´est souvent difficile ; vous préfèrerez donc éviter les forums importants à la place. Mais si vous réussissez à devenir modérateur ou administrateur, profitez-en pour établir des politiques d´extermination de noobs de sorte que les autres forumeurs puisse profiter du forum sans infestations de noobs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slash_3g
LooooL
LooooL


Nombre de messages : 891
Localisation : 20 M
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: Le noob   Sam 4 Fév - 2:49

je conaissais pas le terme mais il me semble bien avoir croisé ce genre de mamifère par le passé, cependant j'ai peur d'avoir dechifré quelque notion de noobish... c'est grave doc'?!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicødemus
Ra'dmin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 31
Localisation : Poitiers
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...
Date d'inscription : 11/08/2005

MessageSujet: Re: Le noob   Sam 4 Fév - 5:07

LLLOOOOOLLOLOOOLOLOOOLL !!!!!!!!!! CL34RRRR

*mon dieu qu'est-ce qui m'arrive*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-delirium.lolbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le noob   Aujourd'hui à 21:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Le noob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noob (websérie)
» Un AMV...( attention! ceci est un amv de noob! )
» Un noob parmis vous !
» noob HD !!!
» Mais qui est "Le NoOb" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Délirium! :: Sections :: Vous :: Vos pensées-
Sauter vers: