AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Final Fantasy VII: l'histoire sans fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbe Noire
LoooL
LoooL

MessageSujet: Final Fantasy VII: l'histoire sans fin   Ven 17 Fév - 8:31

Bien le bonjour a tout le monde... Me revoilou et j'ai besoin de vous; ma note en analyse filmique déterminante pour mon semestre en dépend...
Mais quel rapport avec les jeux vidéos?
C'est simple, je dois rendre en avril un travail sur un film que j'ai choisi et dont voici l'énnoncé: "expliquez votre conception du couple au cinéma en prenant appui sur un film que vous aimez. Le mot "couple" est a prendre au sens large du terme." 1 des couple que je trouve intéressant c'est le couple héros-ennemi et j'ai donc choisi de travailler sur advent children (le couple Cloud Sephiroth étant idéal d'autant plus qu'il est tiré d'un jeu vidéo...)
Pour assurer un maximum je me suis donc remise au jeu (surtout que de voir le film donne envie de rejouer) pour bien comprendre le scénar du film et la façon dont les deux personnages sont liés.
Bordel de ******* jme souvenais plus que c'était si compliqué...
C'est vraiment Grrr
Donc si vous pouvez répondre a mes questions ça m'aiderai beaucoup.

1) Heu leur planète c'est bien Gaïa?
2) Séphiroth est né de Lucrétia et on a fait des expériences sur lui bébé avec les cellules de Jenova c'est ça?
2) Le passage au Cratère Nord (où on apprend que Cloud est une expérience en flash back) je le pige pas trop. C'est pas lui qui est venu a Nibelheim avec Séphiroth il y a 5 ans (incendie) mais Zack? Il est en fait un clone raté de Séphiroth? Et il est né pour de vrai un jour ou il a carrément été crée de toute pièce? A un moment Sephiroth dit qu'il a été crée (cloné?) grace aussi aux souvenirs de Tifa qui a peut être connu un Cloud dans son enfance... C'était lui ou pas? L'histoire de leur promesse et le fait qu'ils ont grandi ensemble c'est un vrai souvenir (c t bien lui?)?
Et c'est quoi la relation entre lui et Zack? Si c Zack qui était à Nibelheim et pas lui pourquoi il a les souvenirs de Zack? Ils l'ont crée à partir de Zack?

Bon en gros je suis paumée...

Pour l'instant je n'en suis qu'à l'épisode du Cratère, les choses s'éclairciront peut être après...

En tous cas, je vous dit tous merci d'avance et si jamais vous êtes plus perspicaces que moi n'hésitez pas à me répondre...^^ avant que jme fasse péter la tête^^

bom
Revenir en haut Aller en bas
Valmont
LooooL
LooooL

Masculin Nombre de messages : 637
Trukalacon : tu l'as dit!!

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: l'histoire sans fin   Sam 18 Fév - 4:54

Je t'aurai aidé volontiers mais j'y connais strictement rien...et wi ça existe encore des gens qui n'ont jms joué a final fantasy Boulet Mr. Green
Pumpkin
LooooL
LooooL

Masculin Nombre de messages : 666
Trukalacon : t'as vu?

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: l'histoire sans fin   Jeu 23 Fév - 19:16

1) A aucun moment dans le jeu on ne connait le nom de la planète
Sephiroth dit parfois "je vais rendre la planète à mère" mais rien de plus précis, pas de nom

2)Lucrétia est bien la mère biologique de Sephiroth
Le père, il semblerait que ce soit Vincent, mais il y a trop de zones d'ombres pour en être sûr. J'espère que les flash-backs de "Dirge of Cerberus" en diront plus là-dessus. Ce qui est sûr c'est qu'avant et après sa naissance, Sephiroth a reçu des cellules de Jénova.

3) Dans le premier flash-back de Nibelheim, tout ce qu'on voit a en fait été vu par Zack. Cependant, Cloud était bien présent à Nibelheim à ce moment-là, mais il n'était qu'un simple soldat de la Shinra en uniforme bleu, pas un SOLDAT de première classe comme Cloud croyait s'en rappeler.
Cloud n'est pas un clone raté de Sephiroth. C'est pourtant ce que lui dit Hojo, mais il a fait tellement d'expériences qu'il se trompe au sujet de Cloud. Cloud a juste été traité à la Mako, mais pas autant que Zack, vu qu'il n'était pas soldat de première classe. Le seul moment où Cloud a réelement pu subir des expériences et recevoir des cellules de Jenova, c'est après la "mort" de Sephiroth, dans la bibliothèque du manoir Shinra à Nibelheim. Pour bien comprendre toute l'histoire de Cloud, il ne faut surtout pas manquer un flash-back clé du jeu (bien qu'optionnel) : avant de finir le jeu à la grotte nord, il faut retourner dans la bibliothèque du manoir pour voir ce flash-back...

Et donc non, Cloud n'a pas été créé de toutes pièces. Les souvenirs de sa mère son bel et bien réels. Et les souvenirs de son enfance avec Tifa le sont également, comme on le voit dans le passage de la rivière de la vie, qui révèle pas mal d'élèments lui aussi. La promesse à Tifa a eu lieu elle aussi. En fait, tous les souvenirs de Cloud sont des évènements qui ont réelement eu lieu. Le seul moment où Cloud se trompe c'est dans le premier flash back, où il prend les souvenirs de Zack pour les siens (c'est pour ça d'ailleurs qu'on sent une hésitation de Tifa quand il les raconte, mais elle ne préfère rien dire pour ne pas le perturber d'avantage).

La relation Cloud/Zack... on peut dire qu'ils étaient amis, mais surtout après les incidents de Nibelheim et la fuite du manoir. Ce qui ne fait pas une longue période d'ailleurs, car après Zack est tué par la Shinra, comme on le voit dans le dernier flash back de Nibelheim ou dans l'OAV "Last Order".
Avant Nibelheim, Zack était en quelque sorte le "supérieur" de Cloud.
Et pourquoi Cloud a les souvenirs de Zack?
Il n'y a pas vraiment d'explications justes, mais je suppose qu'il a ces souvenirs parce :
- Zack était soldat de première classe
- Cloud rêvait d'être soldat de première classe mais a échoué
- après les expèriences traumatisantes qu'a subi Cloud (retour dans son village alors qu'il a échoué et n'est pas devenu première classe, son village natal brûlé par Sephiroth, la mort de sa mère, Tifa son amie d'enfance presque tuée par Sephiroth, qui était son idole d'ailleurs, les expériences qu'Hojo lui fait subir à lui et à Zack, la fuite de Nibelheim avec les soldats de la shinra à leurs trousses et enfin la mort de Zack, celui qui l'a aidé à s'enfuir...)
Je pense qu'il a vraiment le cerveau en compote et qu'il ne sait plus vraiment bien quel a été son rôle dans tout ça, et donc les souvenirs de Zack se présentent pour lui peut-être comme "une solution plus facile" que de faire une introspection sur lui-même pour se rappeler des souvenirs plus douloureux. En plus, quand Tifa le retrouve, il est habillé de la même façon que Zack, en uniforme de soldat de première classe, et c'est à ce moment qu'il commence à retrouver ses esprits.

Et, last but not least, tous les clones ratés de Sephiroth portent un numéro (Sephiroth aussi d'ailleurs, c'est le "0", un gamin nous le dit à Corel Nord) mais pas Cloud... pas besoin d'en dire plus...

je crois pas avoir oublié d'éléments importants, j'espère que ça va t'aider

putain que j'aime ce jeu Mr. Green

Dernière édition par le Ven 24 Fév - 1:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
Pumpkin
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: l'histoire sans fin   Ven 24 Fév - 1:12

Pumpkin a écrit:

2)Lucrétia est bien la mère biologique de Sephiroth
Le père, il semblerait que ce soit Vincent, mais il y a trop de zones d'ombres pour en être sûr.

en fait, je viens d'y réfléchir, et je me suis planté
le père de sephiroth serait plutôt Hojo
Barbe Noire
LoooL
LoooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: l'histoire sans fin   Ven 24 Fév - 3:00

merci beaucoup pour le coup de pouce et l'astuce pour le flash back au manoir... j'y ai vu un peu plus clair quand je suis arrivée au passage de la rivière de la vie mais surtout j'ai pigé plus de trucs en regardant last order... Mais y avait encore pas mal de zones troubles donc encore merci... Oufff, passionnant de faire un dossier là dessus mais loin d'être simple...^^ c'est au niveau de l'organisation des éléments de l'histoire et de la chronologie que c'est le plus chaud, mais quand on aime, on ne compte pas les heures passées dessus.

Hey, je suis sure qu'y en a qui m'envient de faire une école qui me permet de bosser sur ce genre de truc... C'est quand même mieux que les maths^^.
Pumpkin
LooooL
LooooL

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: l'histoire sans fin   Mar 9 Mai - 22:58

Dirge of Cerberus va sûrement éclaircir les évènements ayant entraîné la naissance de Sephiroth, et Crisis Core lui s'attardera sur Zack, et donc probablement sur les évènements de Nibelheim, et sur Sephiroth avant qu'il ne pète les plombs. broken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy VII: l'histoire sans fin   Aujourd'hui à 0:46

Final Fantasy VII: l'histoire sans fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1