AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

^ la personne au-dessus de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicødemus
Ra'dmin

Masculin Nombre de messages : 3485
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Dim 11 Mai - 17:19

^ est une fouine tiens Wink

LoooooL
LoooooL

Masculin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Dim 11 Mai - 18:41

^ a donc épuisé ses vannes broken

c'est la fin de le Guerre Froide alors? et c'est les russkoffs qu'ont gagné! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Lun 12 Mai - 4:53

^ est a côté de la plaque : elle n'a encore rien vu ! Si elle veut des précisions, je dirais que pour moi "hype" est assez bizarre dans le sens où, on ne sait pourquoi, des gens aiment certaines choses avant même de les connaître, uniquement parce que d'autres, proclamés "de bon goût", les aiment...

cool spot

LoooooL
LoooooL

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Lun 12 Mai - 5:12

^ invente des définitions à des mots!

hype: abrev seringue (seringue hypodermique) US
hype: n battage publicitaire (publicité bruyante)
hype: n toxico (toxicomane) US

(source: wordreference)

sans trop d'hésitation je dirais que c'est de la deuxième signification qu'on a pris aujourd'hui ce terme pour traduire quelque chose "dans le vent".

en l'ocurrence, j'suis pas sûre que mes goûts soient dans le vent. franchement, j'aimerai bien, j'aurai pas a fouiller le net à la recherche de vieux vieux vieux Cahiers si Première faisait tout le temps la une avec Cassavetes...

en tout cas, tu sais, wordreference est ton ami mon vieux, faut pas le bouder quand tu connais pas un mot cool spot siffle broken
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Lun 12 Mai - 6:58

^ ne comprend apparemment pas les choses implicites, je vais donc devoir l'éclairer de ma sagesse jedienne...
"dans le vent" = "à la mode"
Et dans la branche du cinéma d'auteur, d'art et essai, de genre, conceptuel tout ça tout ça, il est de bon ton (à la mode) de crier au génie de certains et pas d'autres...

donc oui ça peut être hype de chercher de vieux cahiers : pas le hype pouffe, le hype cinéphile, et il me semble qu'on cause pas trop chiffon dans cette partie du forum Idées Noires Idées Noires Idées Noires

LoooooL
LoooooL

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Lun 12 Mai - 18:09

^ va m'expliquer tout de suite comment faire partie d'une minorité fait de nous quelqu'un de hype, puisque c'est antithétique.
cette branche même dont tu parles est minoritaire dans le milieu du cinéma, n'a jamais comblé de salles ni fait fortune.

mais j'veux dire...même au sein de cette branche, j'vois pas ce que tu veux dire...

c'est logique d'aimer ce que j'aime, c'est ce qui me met dans cette branche!
ça n'a rien de "hype"!
c'est comme si tu disais, d'un côté y a les ricains et de l'autre les français...et en France c'est hype d'être français!

c'est pas que c'est "de bon ton" c'est que c'est la base même du réunissement en groupe de cette même minorité (pour en revenir à ce dont tu parles!)

si d'un côté y a Hollywood et de l'autre New-York, il est pas de "bon ton" pour les New Yorkais d'aimer Ferrara, c'est la base même de leur "idéologie"!

'fin bref, t'as encore beaucoup à apprendre petit scarabé ^^ :p
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Mer 14 Mai - 0:54

^ doit avoir raison, parce que j'en ai pas pané la moitié... Duh?

mais du peu que j'ai cerné, je me re-quote

Citation :
dans la branche du cinéma d'auteur, d'art et essai, de genre, conceptuel tout ça tout ça
, c'est la majorité. Je ne dis pas que la majorité suit le troupeau, mais imho y'en a pas mal la-dedans qui opinent bravement du chef pour être... hype, padawan en papier maché pumpkin

edit: la preuve, le bon nombre de glands à qui je cause régulièrement et qui n'aiment pas tel ou tel film mais sont incapables de me donner une raison valable pour détester tout le film, style "spielberg rate tous ses films", en occultant soigneusement tout le côté sympa (peut-être pas méga psychologique m'enfin...) de ses réal entre autre. Et encore mieux, quand tu leur dis que toi tu aimes bien, pas difficile de voir qu'ils ne respect même pas ça, ces sous merdes.

je m'excuse mais merde

je m'excuse.

LoooooL
LoooooL

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Mer 14 Mai - 3:20

^ voit ses excuses acceptées par le noble seigneur que je suis! ^^

Citation :
mais du peu que j'ai cerné, je me re-quote

Citation:
dans la branche du cinéma d'auteur, d'art et essai, de genre, conceptuel tout ça tout ça

, c'est la majorité. Je ne dis pas que la majorité suit le troupeau, mais imho y'en a pas mal la-dedans qui opinent bravement du chef pour être... hype, padawan en papier maché

edit: la preuve, le bon nombre de glands à qui je cause régulièrement et qui n'aiment pas tel ou tel film mais sont incapables de me donner une raison valable pour détester tout le film, style "spielberg rate tous ses films", en occultant soigneusement tout le côté sympa (peut-être pas méga psychologique m'enfin...) de ses réal entre autre. Et encore mieux, quand tu leur dis que toi tu aimes bien, pas difficile de voir qu'ils ne respect même pas ça, ces sous merdes.

okay...lol t'as rien cerné de ce que je disais mais c'est pas grave, moi j'ai compris ce que tu voulais dire :p et c'est ça le principal puisqu'à la base c'était moi qu'avait un problème avec ce que tu disais.

là ma foi, j'ai encore un problème, donc j'm'excuse aussi, mais il va falloir que tu peaufines quand même (j'suis Rorsch en même temps, si j'étais pas chieur je perdrai ma fonction première et serait réduit en amas de cendres ^^).

reprenons au début:

admettons donc (bien que je ne sois pas d'accord) que dans une des ramifications du "genre" "intello", mes goûts soient communs aux personnes de cette branche...donc "de bon ton" ou "hype"...toutefois, je n'admets pas que tu affirmes qu'avec ces goûts-là, qu'apparemment tu juges comme "élitistes" (ce n'est pas mieux que ceux qui jugent péjorativement Spielberg :p au passage) on devient un sale con qui n'aime pas l'entertainment.

J'aime Shadows, j'aime Retour Vers le Futur, j'aime Bad Lieutenant, j'aime Reservoir Dogs, j'aime Scarface, j'aime The Big Lebowski, j'aime Singin' in the Rain, j'aime La Nuit du Chasseur, j'aime Les Dents de le Mer...et la liste s'étend à l'infini.

le problème des conversations sur le cinéma (bien que ce soit plus un "bienfait" qu'un "problème" à mon humble avis) c'est qu'elles nécessitent souvent des échanges. et pour que ces échanges soient enrichissants il faut argumenter.
ça n'a pas plus de valeur de dire "c'était tout pourri" que de dire "c'était mortel". j'veux dire, bien sûr que si ça a de la valeur...mais seulement pour soi, on échange difficilement quoi que ce soit en répétant ça en boucle. (je l'sais d'autant plus que j'suis incapable d'argumenter moi-même et ne peut que me satisfaire de "nan mais c'est...pffff!!!...pfffff!!!!" lol...c'est d'ailleurs pour ça que j'adoooooore mater des films tout seul.)

'fin bref, évitons les jugements hâtifs, n'oublions jamais cette zone grise dans laquelle tant de pauvres mortels vivent chaque jour, ni tout blanc, ni tout noir, un pied ici, un autre là Wink
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Mer 14 Mai - 14:21

^ aurait il une âme de poète? ^^

je dis pas que t'es un sale con dans ce genre keanu, mais parfois certaines de tes répliques m'y font penser, cf ma réponse sur oss 117 Wink

LoooooL
LoooooL

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Mer 14 Mai - 15:27

^ est prompt à juger dans un sens mais pas dans l'autre. pourquoi ce serait plus honorable de sous-entendre que "Le Regard d'Ulysse est chiant (parce que c'est pas gai) donc que ça va être une corvée de le voir...ce que souligne ta réticence à son égard...que de dire OSS117 c'est de l'Entertainment. si tu veux mon avis, depuis que beaucoup de réal crachent sur les "intellos", c'est devenu vachement hype de suivre le mouvement et de les dénigrer tous sans faire d'exception.

entre nous, ma remarque n'est en rien péjorative pour ce film, elle l'était pour toi uniquement lol. qu'un mec ne regarde QUE des films comiques ben j'me demande pourquoi j'lui ai prêté deux Angelopoulos, surtout quand plein d'autres me prennent la tête pour les voir! Wink et sinon, as-tu regardé Paris, Texas? parce que g aussi qqn en liste d'attente Wink

mais par contre, me traiter de Keanu, ça c'est vraaaaaaaaaaaiiiiiiiiiment pas sympa! lol
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Mer 14 Mai - 16:19

^ a raison, pardon c'était vil
beaucoup de réal crachent sur les intellos? bah je savais pas tiens ^^
et j'ai bien dit que je ne les dénigrais pas tous sans exception justement
le regard d'ulysse je l'ai pas vu donc je vois pas le rapport...? Oo et non je me dis pas que c'est chiant et que ça va être une corvée, tu affabules là Wink juste que si c'est triste j'ai pas la tête à ça stout ^^

Citation :
entre nous, ma remarque n'est en rien péjorative pour ce film, elle l'était pour toi uniquement lol. qu'un mec ne regarde QUE des films comiques ben j'me demande pourquoi j'lui ai prêté deux Angelopoulos, surtout quand plein d'autres me prennent la tête pour les voir! Wink
c'est l'ascendant psychologique buddy, tu peux pas lutter... Cool

et tu me prends vraiment pour un gros blair pour me demander si j'ai matté paris texas alors que je t'ai fait chier pdt x temps pour l'avoir dégouté

LoooooL
LoooooL

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Mer 14 Mai - 22:41

^ mériterait que j'le traite de Heath Ledger tiens. ou de Djoni Dêpe!
comme ça, ça te fait plaisir et tu sais pas que j'rigole dans ma barbe! lol

Citation :
beaucoup de réal crachent sur les intellos? bah je savais pas tiens ^^

ben tiens.

en fait, le pb que j'ai avec ton discours c'est que c'est devenu tellement commun de renvoyer chier les "intellos" (qui sont en minorité et dont j'considère pas faire partie d'ailleurs), que la majorité oublie qu'elle même a des préjugés sur les films que regardent cette autre branche.

et là, j'te vois mal me dire que j'ai tort et que toi-même tu n'as pas d'a priori sur...disons la Nouvelle Vague...ou le Neo-Realisme italien par exemple...ou même les films en Noir et Blanc :p lol

'fin bon, tu vois c'que j'veux dire...on est tous pareils, on a des préjugés. ^^

Citation :
c'est l'ascendant psychologique buddy, tu peux pas lutter...

nan c'est juste mon coeur d'or...
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Jeu 15 Mai - 3:18

^ n'a que trop raison tiens Wink

Rorschach a écrit:
^ mériterait que j'le traite de Heath Ledger tiens
tu pousses le bouchon VRAIMENT trop loin maurice

Citation :
^ mériterait que j'le traite de Heath Ledger tiens. ou de Djoni Dêpe!
ça m'va! cool spot

Citation :
en fait, le pb que j'ai avec ton discours c'est que c'est devenu tellement commun de renvoyer chier les "intellos" (qui sont en minorité et dont j'considère pas faire partie d'ailleurs), que la majorité oublie qu'elle même a des préjugés sur les films que regardent cette autre branche.

et là, j'te vois mal me dire que j'ai tort et que toi-même tu n'as pas d'a priori sur...disons la Nouvelle Vague...ou le Neo-Realisme italien par exemple...ou même les films en Noir et Blanc :p lol
ça ok je dis pas, mais moi, contrairement aux glands dont je parle, je ne me sens pas supérieur aux autres juste pour mes goûts et je ne dénigre pas le reste, je suis ouvert. Alors que tu avoueras que, en art du spectacle par exemple, élèves comme profs, y'en a pas mal qui partent du principe qu'un film grand public... ben c'est "grand public tu vois quoi Rolling Eyes "...

LoooooL
LoooooL

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Jeu 15 Mai - 22:36

^ devait être tombé dans une mauvaise promo!

franchement j'ai jamais trouvé que notre classe était super élitiste...même pas du tout.
à part Sylvain qu'était fan de la Nouvelle Vague, sinon tout le monde avait des goûts aussi diverses que variés et j'en ai jamais vu qui descendait si méchamment que ça le ciné grand public.

la preuve, la fille qui se la pétait peut-être le plus c'était Perrine...et elle avait des goûts ultra "communs". une autre qui "se la pétait" dans un autre genre c'était notre "rédac'en chef". bon ben elle, c'était du genre à aller voir "Le Diable s'habille en Prada".
et pour la tête de la classe...bon c'est sûr c'était une fan de Marguerite Duras, mais elle était très sympa avec tout le monde et n'a jamais renvoyé chié qui que ce soit pour ses goûts. et elle se la pétait pas vraiment non plus d'ailleurs.

franchement, on a même des mecs, qu'étaient aussi ultra balèses côté notes et exposés, (tellement que j'me suis levé pour aller voir le leur parce que j'savais que ce serait trop intéressant) ben ils ont utilisé masse extraits de La Classe Américaine qu'était leur film de chevet!
^^

non, j'te l'dis, t'étais tombé dans une mauvais année. Wink
et en ce qui concerne les profs...ben ça dépend desquels...Mellier, Rullier et Ferreira n'étaient pas comme ça par exemple. Smile

Mellier c'est quand même le mec qui nous a parlé pendant 1/2 heure de Stuart Little 2! lol
'fin bref.
lol revenons au jeu, c'est mieux ^^
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Jeu 15 Mai - 23:25

^ a eu de la chance pour sa promo parce que mon aversion pour les étudiants (entre autres) n'est pas tombée du ciel... ^^

me rappelle plus de tous les profs mais par exemple une certaine prof d'analyse filmique que je ne nommerais point siffle ben dans mon souvenir je me serais pas aventuré à lui parler ne serait-ce que de spielberg... me trompe-je?

LoooooL
LoooooL

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Ven 16 Mai - 1:16

^ me pose une colle là...
franchement je saurai pas dire...j'ai pas le souvenir qu'on ai eu à parler de Spielberg avec M ou C...donc j'pourrai pas dire ce qu'elles en pensent.

cela dit, moi j'ai aimé Les Dents de le Mer.

oh ça me fait penser, j'ai vu Horton hier soir. (et Alien, ENFIN depuis le temps!)
et ma foi, c'est moins bien que l'âge de Glace (à mon goût du moins) mais y a des designs assez sympas et un vautour qu'est juste imba tellement il est bien fait!

l'histoire est mignonne mais un peu rikiki à mon goût quand même, c'est relativement plat...

par contre Alien, ça défonce! ^^
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Ven 16 Mai - 7:49

^ me dira ce qu'il pense du 4 tiens ^^

Horton? Oo c'est un truc avec un éléphant c'est ça? c'est pas norton plutot? j'ai pas vu grand chose là dessus, je vois juste vaguement sa gueule

LoooooL
LoooooL

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Ven 16 Mai - 14:59

^ attendra un moment vu que j'viens juste de voir le premier!

et c'est bien Horton...je sais j'l'ai vu! ^^ y a pas de "Norton" dedans, par contre y a un "Morton".
et en fait j'me suis planté, c'est pas par les mecs qu'ont fait l'âge de glace, mais par les mecs qu'ont fait Le Monde de Nemo.
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Ven 16 Mai - 19:05

^ est sûr de ça?
je viens de voir "horton par les créateurs de l'age de glace" ^^

LoooooL
LoooooL

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Ven 16 Mai - 19:31

^ peut aller vérifier sur imdb, c'est là que j'ai pécho l'info. ^^
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Sam 17 Mai - 0:13

^ ne devrait peut-être pas autant se fier à imdb, ça se trouve c'est des pourris à la solde de qq'un.

LoooooL
LoooooL

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Sam 17 Mai - 7:38

^ a surement raison, vu que la seule critique positive sur THE SHIELD écrite par moi n'a jamais été acceptée!!!
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Lun 19 Mai - 17:14

^ devrait porter plainte pour manque de goût avéré bon sang !

LoooooL
LoooooL

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Lun 19 Mai - 17:31

^ a encore raison...dis donc, deux fois de suite, c'est carnaval! ^^

oh et ^ est cordialement invité avec Matt Helm (pour changer un peu!) le 24 mai à 16h au concert d'une meuf en bas de la grand-rue sur la scène du Clain. Smile
Nicødemus
Ra'dmin

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Jeu 22 Mai - 4:28

^ ne choisi pas bien ses dates!
anniv du poupa de matt vendredi :/

MessageSujet: Re: ^ la personne au-dessus de moi   Aujourd'hui à 21:09

^ la personne au-dessus de moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant