AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DA VINCI CODE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbe Noire
LoooL
LoooL

MessageSujet: DA VINCI CODE   Mar 16 Aoû - 22:05

ben c'est le bouquin que je suis en train de lire actuellement... ce roman à tellement fait de bruit que j'ai fini par me le procurer pour voire de quoi il retournait. Mais je dois dire que je suis déçue; non pas que ce livre soit mauvais mais je m'attendais à beaucoup mieux (c'est toujours le cas quand un roman a eu un tel succès, on s'attend tjs à qq chose de vraiment super)... Bref je le lis avec plaisir mais je ne suis pas transportée. Je ne sais ce que vous en pensez mais je trouve que certaines des énigmes sont très faciles à résoudre et d'autres complètement impossibles pour le commun des mortels... bref je n'y trouve pas tout à fait mon compte; et vous?
Revenir en haut Aller en bas
TheDark
Ursus Grognotus

MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   Mar 16 Aoû - 22:10

Je tente peiniblement de terminer le bouquin. J'en suis au 7/8... Brown n'as toujours pas réeussit à m'intéresser au sujet, je devine trois pages avant qu'il télégraphie son intrigue qui sera résolu 5 pages plus loin. Brown, est selon moi, un écrivain de seconde zone qui sans le tapage médiatique, serait demeuré un obscure pousseur de crayon, dans l'ombre des ligues majeurs, qu'il n'aurrait jamais du quitter.

Avec un peu de chance l'adaptation au cinéma pourra dificilement être plus mauvaise que le roman..

Stoke me a kipper, I'll be back for breakfast!
Barbare
LooL
LooL

Trukalacon : Quand je peux (lecture, cinéma, ordi (Mac) marche, bouffe et Canette ;)

MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   Mar 16 Aoû - 23:57

Roman populaire bâti sur un cannevas très commun de roman policier.

Un quidam est mêlé à une sombre affaire, la police le croit coupable du crime, il a un ou deux jours pour solutionner.

En français la traduction est relkativement fidèle au niveau d'écriture de l'anglais.

Violence2 NEXT !!!
Barbe Noire
LoooL
LoooL

MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   Jeu 18 Aoû - 18:09

c'est effectivement cousu de fil blanc du début à la fin, et parfois (souvent même) tiré par les cheveux... J'irai pas jusqu'à dire que c'est un mauvais bouquin (par rapport à certains que j'ai lu), mais il ne casse pas la patte à un pigeon comme on dit...
nekosuki
LooooL
LooooL

Trukalacon : bonniche a tout faire^^

MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   Jeu 18 Aoû - 18:11

si j'avais eu l'envie un jour de le lire...c passé à la lecture de vos avis siffle
Floless
LoL
LoL

MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   Lun 22 Aoû - 5:06

Ben moi j'ai vachement aime!!!, pas tapper!!

J'ai bien aime le fait que ce soit un polar qui se deroule a 100 a l'heure, l'histoire est, selon moi, tres originale...et puis j'aime me retrouver dans les donnees (qu'elles soient exactes ou moins exactes Mr. Green) comme les rues de Paris, les salles du Louvre etc...
Les personnages sont attachants, le roman est assez bien ecrit et l'intigue TRES bien ficellee (selon mes criteres toujours). J'aurais adore ce livre meme sans le tappage mediatique
N'oublions pas qu'il se trouve dans le rayon fiction! a-t'on jamais avant accuse un auteur d'avoir imagine les faits de son roman??

Le seul bemol se trouve dans "anges et demons" un roman de l'auteur sorti avant le DVC...C'est la meme histoire, dans un lieu different, et une intrigue differente ...meme les occurences des personnages se retrouvent: le heros malgre lui, le traitre, la belle fille qui passe par la, l'accuse a tort, le flic bourru qui fait bien son boulot...la liste est longue
Voir le profil de l'utilisateur http://28405.aceboard.net/
Barbare
LooL
LooL

Trukalacon : Quand je peux (lecture, cinéma, ordi (Mac) marche, bouffe et Canette ;)

MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   Lun 22 Aoû - 15:33

Dans le même genre, tu devrais aimer "Au nom de la rose" d'Humberto Eco......

Un génial livre sur la mentalité et la culture du Haut Moyen age déguisé en polar...

Et avec Sean Connery dans le rôle titre du film très fidèle qu'en a fait Jean-Jacques Annaud.
nekosuki
LooooL
LooooL

Trukalacon : bonniche a tout faire^^

MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   Lun 22 Aoû - 15:51

c un classic winner
Floless
LoL
LoL

MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   Lun 22 Aoû - 18:11

Ah ouais formidable le nom de la rose, je n'ai vu que le film, faudrai que je me trouve le bouquin un de ces jours Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://28405.aceboard.net/
Barbe Noire
LoooL
LoooL

MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   Sam 27 Aoû - 0:58

Oui et je dirais encore plus dans le même genre lire LE PENDULE DE FOUCAULT, toujours d'Umberto Eco dans lequel on retrouve les templiers, les grandes énigmes de l'histoire etc... Bien qu'il soit vraiment plus dur à lire que le da vinci code il est vrai.

Juste un truc à la con, c'est LE nom de la rose.... hey c'est pas la chanson de l'autre **** ^^
Barbare
LooL
LooL

MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   Sam 27 Aoû - 4:58

Oups..... lapsus lingue.... Embarassed

Il y a une édition au Livre De Poche Hachette

Littérature - 11/1983
Umberto Eco
Le Nom de la rose

Rien ne va plus dans la chrétienté. Rebelles à toute autorité, des bandes d’hérétiques sillonnent les royaumes et servent à leur insu le jeu impitoyable des pouvoirs. En arrivant dans le havre de sérénité et de neutralité qu’est
l’abbaye située entre Provence et Ligurie, en l’an de grâce et de disgrâce 1327, l’ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville, accompagné de son secrétaire, se voit prié par l’abbé de découvrir qui a poussé un des moines à se fracasser les os au pied des vénérables murailles. Crimes, stupre, vice, hérésie, tout va alors advenir en l’espace de sept jours.
Le Nom de la rose, c’est d’abord un grand roman policier pour amateurs de criminels hors pair qui ne se découvrent qu’à l’ultime rebondissement d’une enquête allant un train d’enfer entre humour et cruauté, malice et séductions érotiques. C’est aussi une épopée de nos crimes
quotidiens qu’un triste savoir nourrit.

« … sous sa forme amusante de roman policier et savante de devinette érudite, un vibrant plaidoyer pour la liberté, pour la mesure, pour la sagesse, menacées de tous côtés par les forces de la déraison et de la nuit. »
Dominique Fernandez, L’Express.

Prix Médicis étranger 1982.

EAN : 9782253033134 - ISBN : 2253033138 - Code Hachette : 3058591
Prix TTC : 6,50 € - Format : 178x110 mm - 544 pages
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   Aujourd'hui à 21:08

DA VINCI CODE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1